Enduit d'argile fin intérieur

On appelle aussi ces enduits "enduits de finition". Contrairement aux enduits de base, leur épaisseur varie de 2 à 3 mm.
Les propriétés physiques de ces enduits sont les suivantes : respirants, régulateurs d'humidité, ils sont également très confortables à la pose et vous offrent une palette de couleur infinie.
Entièrement naturels, les enduits d'argile deWulf assainissent votre atmosphère et donnent vie à vos intérieurs.

Composition : Argiles fines, sables fins, charges naturelles, cellulose. NB : Ajout d'oxyde de fer pour les coloris Rouge, Prune et Violine.

0 % COV

Couleurs :

Gamme non pigmentée
Blanc cassé, Ocre brun, Rose glaise
Gris argile, Ardoise, Vert argile

Gamme pigmentée
Rouge, Violine, Prune

Toutes les couleurs peuvent être mélangées entre elles.

Par ailleurs, nous proposons une gamme complète de pigments naturels* à ajouter aux enduits, vous permettant de créer une gamme de coloris infinie. En ajoutant des paillettes de mica* ou de lin*, vous donnerez une touche étincellante ou naturelle à vos murs... La solution idéale pour personnaliser votre intérieur.

Consommation / Conditionnement : 1.5 litres au m2. Livré en poudre en seaux de 9 litres. 1 seau = 6 m²

Mise en oeuvre :
Supports : Sur enduit de base*, panneau de terre*. Sur plaques de plâtre ou de fermacel, une sous-couche d'accroche* est nécessaire.

Préparation : Ajouter de l'eau jusqu'à consistance crémeuse. Malaxer au petit malaxeur à la perceuse ou en petites quantités à la main. Laisser reposer au minimum deux heures.

Application :
Avant toute première utilisation, il est conseillé de réaliser un essai préalable. Température idéale d'application : 15°C à 25°C.
Humidifier le support uniquement si le séchage est trop rapide (paroi très poreuse, température ambiante élevée).
Appliquer l'enduit à la lisseuse inox* sur une couche de 2mm à 3mm environ, en évitant de talocher ou de retravailler l'enduit frais. Après un début de séchage, applanir la surface.

Temps de séchage :
Le séchage complet varie selon la température ambiante de 36h à 48h. Il est nécessaire de bien ventiler et de maintenir une température adéquate.

Finition :
Pour obtenir une surface très lisse, serrer à la lisseuse* en remouillant préalablement. On peut également faire ressortir le grain et les pailles de lin en essuyant la surface après séchage comple, à l'éponge légèrement humide.

Stockage et délai d'utilisation :
Stocké au sec, à l'abri dans son seau, l'enduit se garde à vie. Une fois mélangé à l'eau, comme il n'y a pas de prise hydraulique, le matériau reste utilisable plusieurs jours. Une fois sec, l'enduit peut être réhydraté et réutilisé.

* : matériaux ou accessoires en vente à la briqueterie

 

 

Enduit d'argile intérieur Peinture d'argile

 

Vos fiches conseils :

Enduit d'argile intérieur

Enduit d'argile fin intérieur

Peinture d'argile

Sous couche d'accroche

Brique de terre crue

Enduit isolant Chanvrargile

Remplissage Chanvrargile

Torchis

Enduit torchis extérieur

 

Contact | Mentions légales Web agency : Mentalworks 2010 ©